


GERFAUT


Système aéroterrestre autoporté GERFAUT

Le système aéroterrestre Gerfaut a été conçu pour répondre aux nouveaux enjeux de la sécurité et de l’acquisition de données. Il se démarque grâce à une mise en œuvre facile, de très faibles contraintes logistiques ou d’infrastructure, ainsi que par des coûts d’acquisition et d’exploitation réduits.
Sa mobilité est inédite. Capable de se rendre sur sa zone de mission par la route, par voie maritime et même par transport aérien, il peut agir à l'international et s'affranchir des contraintes météorologiques lors de sa mise en place.
A la fois sûr et très peu impactant, c'est un moyen discret et capable d'opérer sans risque en zone urbanisée. Il ne subit pas les contraintes d'intégration des drones dans l'espace aérien et est plus économique dès que les surfaces de travail sont étendues.
Fait pour
répondre au besoin




Le Dynamic WT9, Vecteur Aérien du système Gerfaut, apporte l'ensemble des performances de haut niveau qui assurent, disponibilité, endurance, facilité de mise en oeuvre et sécurité. Son très large panel de vitesses lui permet d'opérer depuis des terrains courts et sommaires, lui procure une parfaite aisance en surveillance et des liaison rapides.
Le véhicule de poursuite / ravitaillement appuie le Vecteur Aérien en cours de mission pour l'analyse des données et permet les interventions au sol. Il assure par ailleurs les ravitaillements en carburant et le service courant du système, en toute autonomie, même en cas d'élongations importantes et d'opérations hors infrastructures.
La remorque de transport / commandement procure la mobilité de l'ensemble du système sur route et déploie le PC de mission sur la zone de travail. Elle reçoit les transmissions de données montantes et descendantes en HD des 2 autres véhicules, dans un rayon de 150 km ou illimité en 4G.
Les kits de mission interchangeables donnent au système toute sa modularité pour couvrir notamment, les services d'analyse des sols ou d'ouvrages de grande longueur, l'assistance aux populations, ou encore des missions de sécurité civile. Le vecteur aérien permet enfin de fournir des prestations d'essais en vol pour des équipements ou systèmes, notamment pour ceux des drones, dont les essais à grande distance imposent de fortes contraintes d'intégration dans l'espace aérien.
Multi-missions
et autonome


